top of page
beach-1852945_1920.jpg

Toi l'Infini

CONSTELLATIONS FAMILIALES UNIVERSELLES

Compréhension et processus de guérison

Le processus de guérison implique la compréhension de certains principes, qui permettent de se libérer progressivement de la souffrance et des blocages les plus lourds.

Retenez que La libération, la vraie liberté, est un chemin de toute une vie, de plusieurs vies, ce qui signifie qu'on est toujours en chantier tant qu'on n'a pas atteint l'éveil.

 

Vous vivez avec des schémas répétitifs, rencontrez des situations ou des personnes qui réveillent en vous des blessures douloureuses. Vous les avez certainement identifiées, mais vous ne savez pas comment faire pour dépasser tout cela, vous vous retrouvez toujours devant un mur, ou de multiples barrières. Vous aspirez à la paix, la sérénité, mais quoi que vous fassiez la vie vous ressert continuellement sur un plateau, la même problématique.

 

Ce n'est pas que l'Univers conspire contre vous, qu'il cherche à vous punir. Vous attirez à vous ce que vous vibrez, c'est la loi d'attraction, c'est comme ça que l'univers fonctionne tout simplement. Comme la gravité lorsque l'on jette un objet en l'air et qu'il retombe, une simple loi. La vie est bien faite, car l'univers n'a de cesse de nous raviver nos blessures pour que nous les prenions en charge.

 

Cela signifie que vous portez en vous une charge, celle de vos vies passées, celle de toute votre lignée familiale, et votre expérience de vie.

I - LES BLOCAGES

Les blocages ont différentes origines, et les identifier est la 1ère étape du processus de guérison.

Qu'est ce qu'un blocage ?

Ce sont des situations de vie qui se répètent, que nous n'arrivons pas à dépasser, qui sont extrêmement douloureuses, car elles réveillent des blessures, qui entraînent des réactions extrêmes, et incontrôlables.

 6 blocages :

- Les blessures de l'âme

- Les fausses croyances

- Les blessures transgénérationnelles

- Les pactes et vœux limitants

- Les actes de magie noire

- Les blessures relationnelles karmiques

Il est possible de porter plusieurs de ces blocages en même temps, certains peuvent être plus importants que d'autres. Tout ce qui nous arrive sur le plan mental (anxiété, peurs…), sur le plan émotionnel (culpabilité, émotions, colère…), et sur le plan physique (maladies, malaises, accidents…) est la conséquence  de ces blessures.

1- LES BLESSURES DE L'ÂME

Les blessures de l’âme sont des blessures profondément ancrées en nous. Ces marques se sont gravées dans notre subconscient à l’enfance, et nous accompagnent depuis. Elles sont transmises par nos parents, également blessés dans leur enfance. Ces blessures jouent un rôle majeur dans notre vie, puisqu’elles conditionnent nos rapports aux autres, notre comportement, nos pensées, et nos émotions.

 

Ces blessures peuvent également provenir de nos existences passées. Votre âme décide alors de revivre ces mêmes blessures pour son évolution, afin des les transcender. L'âme va choisir ses parents pour revivre des situations qui vont réveiller ces blessures, les guérir, et libérer ainsi sa lignée par la même occasion.

Mais il peut aussi s'agir tout simplement, d'un choix d'expérimentation, afin de progresser sur le chemin de la connaissance, de l'éveil. 

Elles sont au nombre de 5 : le Rejet, l'Abandon, l'Humiliation, la Trahison et l'Injustice.

 

De ces blessures vont naître une multitude de masques, de personnalités, que nous allons porter, qui nous empêchent d'être nous même, et qui occasionnent des réactions de défense. On en porte au moins 3.

Quand on porte une de ces blessures, il nous est impossible de nous contrôler. Le cerveau reptilien prend le dessus, car c'est le cerveau reptilien qui gère nos réflexes en lien avec notre survie.

Ce cerveau reptilien est en lien avec notre cerveau limbique, centre des émotions et mémoire à long terme. Notre cerveau limbique réagit aux stimulus, il n'a pas de vision précise de ses perceptions. Si une situation ressemble de près ou de loin au stimulus initial à l'origine de la blessure, il va ressentir le danger, réagir pareil, et envoyer un signal au cerveau reptilien, qui va adopter une solution de fuite ou de défense, comme porter un masque, une personnalité, une réaction émotionnelle (colère..), des comportements comme le contrôle , ou l'isolement.

La blessure de Rejet

Naissance de la blessure : Se créée entre 0 et 1 an, par le parent du même sexe, lorsque l'enfant ne se sent pas accepté, désiré.

 

C'est une blessure des plus lourdes, car ici on croit que l'on est rejeté pour ce que l'on est, parce qu'on n'est pas comme il faudrait.

 

Dans certaines situations de  vie, la personne se sens rejetée ( au travail, dans un groupe, par la société), même si souvent il n'y a pas cette intention de la personne en face. 

On s'est senti exclu par son père si on est un garçon, ou par sa mère si on est une fille. On a été mis de côté, et on a cru que c'était parce que « Qui on était » ne correspondait pas à l'idéal attendu , parce que « Qui on était » n'avait pas d’intérêt, qu'il était désagréable d'être côtoyé, juste parce qu'on était soi, que l'on représentait une gêne, une charge dont on aurait bien aimé se défaire. 

Retenir aussi que peut être, il pourrait s'agir d'une fausse interprétation, avec des yeux d'enfant, nous ne percevons pas tout, nous comprenons les événements de façon erronée. Une situation a pu faire croire cela dans l'enfance, comme le fait d'être placé chez une nourrice par exemple.

 

→ Masque : fuyant

→ Attitude et comportement : sensible aux remarques du parent du même sexe, trouve de nombreux moyens de fuite (sommeil, astral, drogues, alcool…), ne s’attache pas à l’argent ni aux biens matériels, s’isole, doute de son droit à l’existence et à l’amour.


→ Principale peur : la panique

→ Fausse croyance : Je ne suis rien, je n'ai pas le droit de vivre.

→ Défi : Se pardonner d'être là, sortir de la culpabilité. Prendre sa place et s'affirmer. S'incarner sur terre pleinement.

La blessure d'Abandon

 

Naissance de la blessure : Entre la naissance et l’âge de 3 ans. Vécue par le parent du sexe opposé. On ne s’est pas senti soutenu, et on a manqué de nourriture affective, on n'a pas reçu toute l'attention et l'amour dont on avait besoin pour se constituer un capital affectif, une estime de soi. Cette blessure est vécue dans la vie avec les personnes du sexe opposé.

Après chaque séparation, ou tout simplement lorsque l'autre n'est pas là , on ressent un grand sentiment de vide. On cherche à combler cette blessure à travers l'amour et l'attention de l'autre. La solitude est extrêmement difficile, ce qui amène à accepter dans son entourage, des personnes qui ne sont pas forcement bonnes. De plus comme l' estime qu'on se porte est faible, on se remet en cause, pense ne pas être assez bien pour que la relation fonctionne. Ce qui est faux bien entendu. On attire à soi des personnes qui ne nous aiment pas, et qui ne nous respectent pas.

→ Masque : Dépendant.

→ Attitude et comportement du Dépendant :

Cherche constamment le soutien et l’approbation des autres, cherche à attirer l’attention, difficulté à fonctionner seul,  dramatise beaucoup, vis des hauts et des bas, n ’accepte pas qu’on lui dise « non ».
→ Principale peur : La solitude

→ Fausse croyance : Je ne vaux rien, je n'ai pas de valeur. Je ne suis pas fiable.

→ Défi : Apprendre à vivre en se sentant bien dans les moments de solitude. Avoir confiance en soi. Ne pas chercher l’attention des autres.

La blessure d'Humiliation

 

Naissance de la blessure : Entre l’âge d’1 et 3 ans, quand l'enfant commence à se différencier de sa mère. Éveillée par le parent qui réprimait toute forme de plaisir physique (souvent vécue avec la mère). L’enfant s’est senti rabaissé, critiqué, ou comparé.

→  Masque : Masochiste.

 

→ Attitude et comportement du Masochiste :

Souci pour prendre son envol. Un sentiment de honte fait qu'on est trop attaché à la façon dont les autres nous voient. Pour ne pas être jugé on se comporte alors selon leurs avis. On a un sentiment d'infériorité, on a peur que l'on remarque nos faiblesses, et d'être jugé. Les personnes qui portent cette blessure ont vécu des situations dégradantes, irrespectueuses, qui n'étaient pas méritées. Personne qui aime les plaisirs associés aux sens, mais qui les refoule par peur de déborder, fait tout pour ne pas être libre donc devient très serviable, et s’occupe des besoins de ses proches avant les siens, hypersensible, se dévalorise souvent, relation fusionnelle avec la mère.
→  Principale peur : la liberté

→ Fausse croyance : Je ne suis pas digne.

→ Défi : Reconnaître à quel point on a eu honte de soi-même. Faire passer ses besoins avant ceux des autres. En prendre moins sur ses épaules. Respecter son corps.

La blessure de Trahison

Naissance de la blessure : Entre l’âge de 2 et 4 ans. L’enfant s’est senti trahi ou manipulé par le parent du sexe opposé. Des promesses n'ont pas été tenues. Éveillée également lorsque le parent du sexe opposé dévalorise ou maltraite le parent du même sexe.

→  Masque : Contrôlant.

→ Attitude et comportement du Contrôlant : Personne avec une importante personnalité,  aime attirer l’attention, veut avoir le contrôle sur tout, intolérant et impatient avec les personnes plus lentes que lui, très séducteur et manipulateur, difficulté à s’engager avec les personnes du sexe opposé, se met facilement en colère
→ Principale peur : la dissociation ( être coupé du reste, des autres)

→ Fausse croyance : On ne peut faire confiance à personne.

→ Défi : Apprendre à ne plus se mettre en colère lorsque les choses ne se déroulent pas comme on l’entend. Apprendre à lâcher prise et à ne plus vouloir tout contrôler. Laisser les autres prendre leur place. Ne plus vouloir être le centre de l’attention.

La blessure d'Injustice

Naissance de la blessure : Entre l’âge de 4 et 6 ans. Éveillée avec le parent du même sexe. L’enfant a souffert de la froideur et de l’insensibilité de ce parent. Souvent vécue avec des parents sévères et autoritaires. L’enfant trouve injuste le fait de ne pas pouvoir s’affirmer et s’exprimer. Il s'agit d'une espèce de non droit à la liberté. Vécue dans la vie avec les personnes du même sexe.

→ Masque : Rigide.

→ Attitude et comportement du Rigide : très perfectionniste, très optimiste en surface, craint l’autorité, se débrouille seul et a de la difficulté à demander de l’aide, constamment dans l’action, se coupe de ses émotions.
→ Principale peur : la froideur

→ Fausse croyance :Je suis toujours déçu/e par la vie, les autres.

→ Défi : Se donner le droit à l’erreur, et devenir moins perfectionniste.

beach-5531919_1920.jpg

2 - LES FAUSSES CROYANCES

 Celles qui nous ont été transmises par nos parents.

L'argent est sale, la vie est difficile, le bonheur ne dure jamais, tu n'es pas doué...

→ Celles que nous nous sommes créées, dans cette vie là, et dans nos vies passées.

Ces fausses croyances que nous nous sommes créées viennent de nos blessures d'enfance  mentionnées ci dessus. Ce sont des mensonges que nous avons inventés pour pourvoir survivre. Les blessures que nous vivons sont directement en lien avec la mère « Amour », et le père « Sécurité ».

Lorsque les parents sont défaillants, l'enfant met au point un mensonge pour survivre. Devant une agression, une situation dangereuse (comme être mis de côté, avoir un parent qui lui crie dessus), l'enfant ne peut ni prendre la fuite (partir), ni attaquer (se défendre). Le stress est énorme, car il a besoin de ses parents pour survivre, s'il se retrouve tout seul, il meurt. 

Comme le stress est impossible à gérer, il va rejeter la faute sur lui. « Si maman me crie dessus, c'est parce que je le mérite, elle à raison ». Ce qui est faux bien entendu, c'est un réflexe de survie. Le mental déplace cette réalité insupportable dans l'inconscient. Plus le traumatisme est grave, plus le mensonge est grand, et plus la peur est profondément enracinée.

Lorsqu'on devient adulte, pour conserver le mensonge maman = amour, qui nous protège, gravé dans notre inconscient, il nous devient impossible, par exemple, de penser que nous sommes dignes d'être aimé. Nous vivons alors sans aucune estime de nous même, et ne laissons plus l'amour entrer dans notre vie.

Pour que ce mensonge reste vrai, on va être dans l'auto sabotage. Si on s'estime ne pas être digne d'amour, on va écarter inconsciemment les partenaires qui pourraient nous apporter cet amour, et aller vers des personnes qui ne nous respecteront pas. Si on pense qu'on ne vaut rien, qu'on est bête, on va rater ses études, sa vie professionnelle, et se mettre en échec délibérément.

Pourtant devenu adulte autonome, nous n'avons plus besoin, pour rester en vie, de l'amour de notre mère, et de la sécurité de notre père. Mais cela  reste gravé dans l'inconscient.

→ De ses vies passées, on peut garder beaucoup de mémoires également. Si on a connu la misère, la pauvreté, on peut garder la fausse croyance qu'on ne sera jamais riche. Si on a connu la maladie, un corps physique souffrant, on peut croire que la vie sur terre n'est que souffrance, ne pas être réellement ancré dans la matière, et se rendre malade. D'une manière générale, les personnes qui ont beaucoup souffert, et qui décident de revenir sur terre le font avec beaucoup de d'appréhensions, mais elles n'ont pas le choix si elles souhaitent poursuivre leur cycle d'évolution. On vient sur terre alors en freinant des 4 fers, on refuse le monde matériel, on développe plutôt les chakras du haut, pas totalement dans son corps, ni ancré à la terre, et l'on aspire qu'à une seule chose, partir au plus vite.

3 - LES BLESSURES TRANSGENERATIONNELLES

Les blessures de nos ancêtres sont transmises à certains membres de la descendance, et uniquement à ceux qui sont en résonance avec cette blessure. On attire à soi ce que l'on vibre.

 

En Épigénétique, il a été démontré scientifiquement que l'ADN avait une plasticité, qu'il pouvait se transformer en fonction des situations vécues et des émotions. C'est pourquoi dans une même fratrie, tout le monde n'est pas impacté. Si votre ancêtre souffrait d'une blessure de rejet, et que votre frère aîné ne la pas connue dans une vie antérieur, ou ne vient pas la travailler ( voir ci dessous le Cœur Karmique), il ne subira pas les influences de ces énergies basses, car l'ADN dont il a hérité a subit une transformation.

En tant qu'enfant, inconsciemment , il vous est donné un rôle par vos parents, celui de les libérer des blessures, qu'ils n'ont pas réussi à guérir, blessures qu'ils ont eux mêmes hérités de leurs propres parents. Le prénom qui nous est alors donné, toujours de manière inconsciente, est porteur de votre mission, ou bien en lien avec un défunt. Gisèle signifie " Gis en elle ", présence d'une âme défunte , Catherine pour "catin", en lien avec une femme de la lignée qui a été jugée, condamnée pour ne pas avoir respecté les codes de l'époque. Donner des prénoms étrangers à sa culture, Allemand, Juifs, Arabes si on est Français, pour réparer des tors faits à des personnes qui ont été maltraités, bafoués, par un de nos ancêtre, comme lors de la guerre d'Algérie par exemple etc...

Ces blessures et traumatismes d'un autre temps sont celles d' âme errante, qui a souffert, qui a besoin d'être entendue, et reconnue dans son histoire, pour retrouver la lumière (Corps d'un défunt qui n'a jamais été retrouvé, emprisonnement injuste, bannissement, humiliation...).  Si vous êtes en lien avec l'un de vos ancêtres, il n'y a pas de hasard. En venant sur terre, votre mission est également de libérer cette personne pour qu'elle aille vers la lumière en reconnaissant sa souffrance, en lui donnant justice et amour . En la libérant, vous vous libérez également de ces souffrances qui ne vous appartiennent pas.
 

4 – LES PACTES ET VOEUX LIMITANTS

Tous les vœux et pactes, qui ont pu êtres passés, par nous-même, ou par nos ancêtres, qui nous limitent, et qui nous contraignent inconsciemment.


→ contrats passés avec soi-même
→ contrats passés avec d’autres âmes
→ contrats passés avec l’Ombre

Allégeance à… (maitre, roi, chefs de clan, déité…)

"Je te jure que tu es mon seul et unique amour, je n’aimerai jamais personne d’autre".

"Ma vengeance sera sans limites."

Vœux de chasteté, célibat, d’obéissance, de pauvreté chez les moines.

"Sois maudit !"

"Je promets de toujours être là pour toi."

"Je m’engage à honorer la dette de ma famille."

"Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque." (serment d’Hippocrate).

 Contrats de loyauté (je fais le même métier que mon père)

Les accords sont liés à l’Âme et ne s’arrêtent pas avec la mort du corps physique, ces contrats se poursuivent de vie en vie. Tout consentement/contrat que l'on accorde à telle ou telle énergie, croyance, déité, personne nous lie à elle par delà les incarnations.

5- LES BLESSURES RELATIONNELLES KARMIQUES

Nous retrouvons les personnes avec qui nous avons eu des problèmes non résolus. Les événements qui se sont produits, et les tensions qui ont été générées, ont crée des liens, des liens karmiques . Dans nos incarnations, notre Âme place alors sur son chemin des personnes, des  lieux, des situations, des organisations, des groupes, des  idéologies, avec lesquels elle a quelque chose à régler.

Ce peut être avec des personnes vivantes, mais aussi avec des entités (âmes défuntes) que vous avez connus, qui sont coincées dans le bas astral avec de la colère et des idées de vengeance. Ces liens pourront être dissous, en libérant toutes les énergies denses qui y sont liées.

Il est impossible de briser un lien karmique sans rien résoudre, c'est une loi de l'univers. Il faut remplacer ce lien par un lien d'amour, et seule la personne concernée peut le faire, pas même un thérapeute. Cela se fait par une demande de pardon et l'amour, par la prise de ses responsabilités sur les événements, même si on ne sait pas pourquoi.

 

6 – LES ACTES DE MAGIE NOIRE

 

La magie noire proférée dans cette vie, dans les vies passées, ou bien hérités, impactent avec force un grand nombre de vies de façon invisible. Cette pratique très rependue autrefois, l'est toujours aujourd'hui. On la retrouve encore en France et dans bien d'autres pays comme en Afrique, où elle est très culturelle.

Tout ce que l'on entreprend dans sa vie est alors voué à l'échec. Echec dans la vie relationnelle , professionnelle, matérielle, et problèmes de santé.

Il faut comprendre encore une fois qu'il n'y a pas de hasard. Si vous subissez cette attaque, c'est qu'il est fort probable que vous même dans une autre vie, ayez fait la même chose. Les personnes qui aujourd'hui travaillent dans l'énergétique peuvent être concernées, car elles pratiquaient déjà dans une autre vie, sans avoir développé leur conscience d'aujourd'hui.

beach-5369061_1920.jpg

II - Blessures d'âme et cœur karmique

 

Comme déjà évoqué, lorsque nous arrivons sur terre, nous ne sommes pas vierges. Nous arrivons avec les blessures de nos incarnations précédentes que nos n'avons pas su régler.

 

Ces blessures, directement reliées à notre karma, sont celles que notre âme est venue retrouver à travers son expérience de sa famille terrestre.

 

Cette mémoire, cette charge que nous avons manifestée de vie en vie, en relation avec l’amour, est contenue dans votre cœur karmique, logée directement dans notre thymus.

Le chakra du cœur repose dans un vaste réceptacle qui contient trois cœurs :

→ Le cœur physique, qui contient les blessures de notre incarnation actuelle.

→ Le cœur karmique, qui contient les liens karmiques du cœur en relation avec les vies que nous avons choisies de retrouver dans cette incarnation.

→ Le cœur spirituel, est un nouveau chakra en développement chez la majorité des humains. C'est  un puits d’amour inconditionnel, un puits d’amour universel. Il est de plus en plus présent chez les êtres qui poursuivent une voie d’évolution dans le détachement pour atteindre la quatrième ou la cinquième dimension. Pour ce faire, notre cœur karmique doit avoir libéré ses propres mémoires.

 

Ainsi, il est bon que le cœur karmique soit nettoyé pour permettre une libération de ses mémoires, beaucoup plus profondes et beaucoup plus cristallisées que celles logées dans votre cœur physique.

 

Ces trois cœurs sont alignés sur une même ligne, qui forme un axe horizontal. L'axe verticale, étant lui représenté par l'alignement des 7 chakras principaux.

 

Les Nadis, canaux d'énergie, convergent et se croisent au niveaux des chakras (roue, et tourbillon dans en yoga) . Les chakras sont des tors, des portes d'entrée et de sortie, qui nous connectent au Champ de Conscience Unifié, à l'Univers, aux autres, à tout ce qui est, c'est ainsi que nous sommes tous connectés.

 

Ces 2 axes forment ainsi une croix, avec en son centre le sœur karmique, le thymus.

 

Lorsqu'il y a une surcharge du cœur karmique la fluidité de la croix intérieure est entravée, et bloque la fusion entre les plans célestes et les plans terrestres.

Les souffrances de ces blessures occasionnent de la peur, qui vient fermer notre cœur pour se protéger. On se coupe alors de soi, de son essence profonde, mais également des autres.

 

Lorsque l'on se connecte à son chakras du cœur ( physique, karmique et spirituel), on est connecté à la source divine, c'est cette énergie qui va nous purifier, nous élever, nous guérir. Ce chakra est un lieu de transcendance des peurs et de la douleur, pour cela il faut le laisser s'ouvrir.

Voilà pourquoi

La guérison est une voie spirituelle.

Elle demande une implication concrète et consciente de son Cœur.

 

Lorsque que vous aurez ouvert votre cœur à l'amour de vous même pour commencer, vous allez pouvoir transmuter également les énergies qui sont à l'extérieur de vous, en apportant votre amour aux autres.

 L'Amour et la demande Pardon sont la Clé du processus de guérison 

beach-2179183_1920.jpg

III – Blessures et programmations mentales

Ces programmations, appelées Formes Pensées prennent vie avec les émotions négatives que nous générons, peur, colère, tristesse, et dégout. Plus l'émotion est intense et répétitive (traumatismes et blessures ravivées) , plus la FP va prendre de l'ampleur, et aura de l'influence sur notre mental. Elle sapera notre énergie, notre joie, notre force.

 

Ainsi une FP de colère issue d'un vieux conflit marquant non résolu (de notre vie, ou de celle de notre lignée) va nous placer dans un sentiment de colère contre tout et tout le monde, générant encore plus d'émotions négatives, nous confortant dans l'idée d'être seul/e, entouré/e d’ennemis.

 

Toutes les blessures émotionnelles ont leur FP ( Abandon, rejet, injustice...). Il est important de comprendre ici, que nous attirons à nous ce que nous vibrons par la loi d' attraction. Ainsi la FP de colère va attirer des personnes agressives, et des conflits dans le quotidien de celui ou de celle qui la porte, l' entraînant ainsi dans un cercle vicieux. Vous attirez des personnes agressives en résonnance avec votre colère. 

 

Cela n'est pas tout, ces FP étant reliées aux corps de celui qui les génère par des liens énergétiques, impactent directement de leurs énergies denses et destructrices, l'organe ou le membre auquel elles sont reliées. Ainsi une masse importante d'émotions emmagasinées peu entraîner maladie, et maux physiques.

 

Dans ce cycle infernal, des failles d'énergie vitale apparaissent aux endroits affectés du corps, attirant à elles parasites et entités qui viennent s'en nourrir, et qui, pour maintenir cette provision, déchargent leur influence négative sur notre mental, afin d'alimenter encore plus la FP. Nous devenons ainsi des pantins contrôlés par nos émotions basses, nos peurs, nos doutes, notre tristesse...

 

Mais la vie est bien faite, car l'Univers n'a de cesse de nous raviver ces blessures pour que nous les prenions en charge. Cela fait partie aussi de la loi du Karma.

16015666686156418438026516553443.jpg

IV - PRINCIPES DE LA GUERISON

  • Décision de se libérer de ses blessures, là maintenant (pas dans un futur, quand on aura le temps, ou quand on ira mieux).

     

  • Compréhension du processus de répétition des maux ( prise du contrôle par le cerveau reptilien). On va faire appel à un allié, à notre Néocortex, qui est notre cerveau cartésien, siège de la raison et de la logique pour prendre du recul pour devenir un Être Conscient.

 

  • Libération des émotions enfouies en soi.

     

  • Un nettoyage énergétique des FP et parasites, qui influencent notre mental en nous maintenant dans de basses vibrations.

 

  • Demande d'abandon des mensonges, fausses croyances, des pactes et vœux limitants.

     

  • Prise de responsabilité puisque tout vient de nous, et une demande sincère de pardon.

  • Choix de laisser les rennes à son âme afin d'être guidé dans sa vie.

     

  • Passage à l'Action pour sortir de sa zone de confort.

  • Foi, gratitude.

V - GUERISON ET CONSTELLATIONS FAMILIALES

Pour que la guérison s'opère, des mots d'amour et de pardon doivent être dit à voit haute et devant témoins.

 

Pourquoi devant témoins ? 

Le témoin à un rôle essentiel , c'est lui qui assiste à votre engagement et qui rend la chose visible, officielle comme pour un mariage, ou lorsqu'une décision de justice est rendue. La Constellation familiale permet tout cela. En groupe, chaque personne est témoin, en constellation individuelle, le praticien est témoin également. Vous pouvez aussi vous auto-consteller, mais veillez à avoir une personne présente, un ami témoin de tout ce qui se passe.

Pourquoi à voix haute ?

Avant la création, d'après les textes Hindous, il y avait 2 choses.

- L'Akasha (l'Ether) est une substance invisible, une vibration. On peut le voir que lorsqu'il prend forme. C'est l'Akasha qui devient air, liquide, solide, les planètes, tout ce qui existe dans l'univers, comme le corps humain. C'est la vibration qui maintien la matière en place, le cosmos. l'Akasha représente le 5 ème élément : le Son, c'est l'élément qui permet la vie, car sans lui les autres éléments n'ont pas de lieu pour se déployer.

- Le Prana est la force qui confectionne l'univers, Dieu. Le Prana est en nous, c'est notre étincelle divine, notre coeur.

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu». ​Évangile selon St Jean

Pour qu'un élément existe, il faut qu'il soit VU, il faut qu'il soit ENTENDU.

Ce qui peut être dit en Constellation :

→ Aller à la rencontre de l'autre.

«  Maman, Papa, ou toute autre personne, l'heure est venue pour moi de me libérer. Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté jusqu'à aujourd'hui. Il est temps à présent que tout rentre dans l'ordre, afin que chacun récupère ce qui lui appartient. Je vais énoncer ma vérité et mes intentions. Peut être que cette vérité n'est pas la votre, mais je vous demande de la respecter, et de me laisser exprimer tout ce que j'ai à dire."

 

Énoncer ses vérités, les faits :  « Papa, un jour que... » «  Maman... »

Puis se décharger : «  Je me libère de ton jugement négatif, de tes peurs..., je récupère ma force, ma dignité, mon amour de moi même... »

 Durant le processus je laisse aller mes émotions, mes larmes, ma colère. Il faut évacuer.

 Un nettoyage énergétique se fait.

 

Les émotions noires sortent de mon corps physique, et de mes corps subtiles, de chacune de mes cellules, de tout mon être. Ces émotions s'évacuent par mon souffle, mais également par mes pieds, et sont absorbées par l'univers qui les dissout instantanément.  (ou bien d'une autre façon personnelle ). Je remplie la place libérée par une énergie d'amour.

La Forme Pensée se désagrège. Elle se désagrège parce qu'elle a été mise à nue, mise en lumière. Tout ce qu'elle apporte va à l'encontre de l'amour que je me porte, elle n'a plus lieu d'être. 

→ Sortir du jugement.

La guérison des blessures se fait dans le temps. L'être humain est fait d'émotions, elles ne vont pas disparaître. C'est la façon dont on va les accueillir qui va changer. En faisant le choix de rester dans l'accueil positif de toutes ses émotions. En ne posant aucun jugement sur le positif, comme sur le négatif, comprendre qu'il s'agit des mouvements de la vie. En accueillant la joie comme la tristesse, sans tirer de jugement négatif sur soi. Ne pas penser qu'il n'est pas bien d'être triste, et se dévaloriser.

Sortir du jugement, c'est sortir de l'estimation de soi. L'estimation de nous même ne vient pas de nous à la base, elle vient de l'extérieur. L'environnement de notre petite enfance vient détruire l'amour naturel que l'on avait de soi même, en nous renvoyant des jugements, des valeurs.

La vie est fondée sur cette estime de soi, alors comment en sortir ?

Je choisi de prendre une autre voie en comprenant que « Je suis un Être inestimable ». Je choisi la compassion envers moi même quand je rencontre un échec, et la célébration lors d'une réussite.

 

 La compassion. 

 

S'apporter de la Douceur, et réconforter mon enfant intérieur, cette petite version de moi même, cet enfant que j'étais, cette part blessée en moi. Sortir de la dévalorisation, de la culpabilité, pour entrer dans un cercle vertueux.

 

« Je reconnais ma tristesse et l'accueille ». J'accueille la part de moi qui a envie de pleurer, moi enfant, moi fragile ...

 

Je la rassure si elle a peur, lui dit ses qualités si elle se sent nulle, et la comprend si elle est en colère. Je suis là pour prendre soin d' elle à présent, je serai toujours à son écoute. Je m'informe de ses besoins, de quoi a t-elle envie ? Je lui fait plaisir dès que je peux. 

→ Célébration.

 

«  Merci la vie pour ce que j'ai réussi à faire ».

 

Je prends conscience du processus. Je comprends pourquoi cette blessure se réveille dans certaines situations, je connais son origine. Je sais que la vie me mettais en situation pour me faire revivre cela, et que des situations « test » vont se présenter à moi prochainement. Je sais que je suis responsable, car je sais qu'il s'agit d'un retour. Je comprends que l'autre est en résonance avec ce que je vibre.

→ Fort de cette vérité, je deviens « Observateur ».

 

Je comprends que je peux prendre du recul à présent, lorsqu'une situation critique se présente. Je sais que cela va être difficile au début, mais je m'accorde le droit de ne pas réussir complètement à chaque fois. Pour autant, je sais que je deviens de plus en plus lucide, je m'observe et je vois arriver ma réaction. A ce moment là, j'ai le choix de ne plus réagir.

→ J'écris une nouvelle page, je passe à l'action.

Une fois que les barreaux de la prison de nos peurs s'en sont allés, il faut oser passer à l'action. La porte de la cage est ouverte, mais personne ne peut en sortir à ta place à présent. La liberté se gagne en sortant de sa zone de confort. Plus tu vas sortir de ta zone de confort, plus tu vas acquérir des capacités nouvelles, qui vont venir nourrir ta confiance en toi.

La confiance en soi est différente de l'estime de soi. La confiance en soi s'acquière avec l'expérience. Plus j'ai d'expérience, plus j'ai de compétences, et plus j'arrive à faire ce que je veux, et plus j'ai confiance en moi.

La confiance en soi se nourrie chaque jours dans des actions.

→ Faire un constat pour choisir l'action à poser.

« Qu'est ce qui est ? Qu'est ce que je veux ? »

Tu as peut être une envie, un rêve, c'est un appel de ton enfant intérieur, ou de ton âme. Connecte toi à son Moi supérieur.

« Montre moi ce qui est bon pour l'épanouissement de mon Être ».

« Qu'est ce que je fais ? »

« Si je n'ai pas confiance en moi, il faut que je fasse une 1ère expérience ».

Ce passage à l'acte est difficile car il y a une part gardienne en nous qui refuse le changement, qui est là pour nous protéger. Donc ne pas culpabiliser si on a du mal à passer à l'action, et faire un petit pas commencer, afin de la rassurer.

→ Tirer des leçons sans se juger.

 

"Qu'est ce que j'ai appris et comment m'améliorer ?"

 

Se souvenir que la confiance vient de l'expérience, pas de ses capacités. Ne pas écouter cette part de nous qui nous dit «  T'es trop nul, tu ne vas pas y arriver ».

A force d'expériences, tu vas te rendre compte que, ce que ton mental te montrait comme impossible, est tout à fait accessible. C'est comme cela que tu vas te transformer, grandir.

 Libération du karma négatif, pour faire la paix.

La libération karmique demande dans un premier temps, une libération des émotions, car il n'est pas possible de faire la paix lorsqu'on est plein de colère. C'est pour cela qu'elle intervient en second. Prends le temps qu'il te faut pour exprimer toutes tes émotions, sans détour, sans filtre.

Pour le mal que j'ai fait. Pour le mal qu'on m'a fait

Je reconnais ma responsabilité dans chacun des événements de ma vie. Je demande pardon pour tout le mal que j'ai pu faire, dire, et penser dans cette vie, et dans mes vies antérieures.

J'ai fais ce que j'ai pu dans cette vie et dans mes vies passées. Je n'avais pas la pleine conscience de mes actes, de mes paroles et de mes pensées. Je n'avais pas toute la compréhension de ce qui se jouait.

Je reconnais l'autre en tant qu'être humain non parfait, en évolution sur cette terre. Je vois sa désolation, et je décide de faire la paix,  comme j'aimerais qu'on le fasse avec moi Il faut savoir que nous choisissons nos parents en venant sur terre. Nous choisissons aussi de retrouver certaines âmes avec lesquelles nous avons signé des accords. Chacun se retrouve avec un rôle à jouer, afin de vivre des situations bien précises et évoluer.

Pour chaque personne que tu vas rencontrer :

Parler à la personne avec le cœur, avec une réelle intention. Lui exprimer ce que tu ressens, tu ne minimises pas se qu'il s'est passé, mais tu décides de faire la paix avec cela.. Il faut que cela soit sincère. Comprends que ces ressentiments te font souffrir toi en 1er, et que les énergies mauvaises que tu envoies à cette personne vont te revenir. Alors mieux vaut s'en libérer maintenant. Puis accorde toi le pardon pour tes manques, et pour toutes les mauvaises pensées que tu as nourri à son encontre.

Je me rappelle que seul l'Amour peut dissoudre un lien karmique négatif.

Je lui dis :

« Je suis désolé/e pour tous mes actes, paroles et pensées qui t'ont causés de la souffrance dans cette vie, ou dans les vies passées. Pardonne moi s'il te plaît. Merci. Je t'aime. »

Je lui envoie tout l'amour possible.

Je me dis :

« Je te pardonne, je t'aime », et je m'envoie tout l'amour possible.

Il y aura des rechutes, mais maintenant tu connais le chemin pour sortir du trou dans lequel tu es tombé. A chaque fois que tu y retomberas, tu en sortiras de plus en plus vite, de plus en plus facilement, car le processus tu le connais bien à présent. Alors tu n'auras plus peur d'y tomber, alors tu n'y tomberas plus.

Voilà pour résumer tout ce qui se joue dans une guérison, et tout ce qui peut être dit. La Constellation Familiale est un lieu sacré, qui permet tout cela. 

J'espère que cela vous aidera à y voir plus claire. Ce sont les réponses qui sont venues à moi tout au long de mon parcours, de mes recherches, en quête du Pourquoi. Prenez si cela vous parle.

Avec tout mon cœur, 

Christelle

bottom of page